Quote:
Originally Posted by Jochem
On s'est pas bien compris. quelle forme ça a à l'interieur , est ce qu'on voit l'autre côté ?. Regarde, je te montre ma technique pour qu'on puisse voir les normals de l'exterieur vers l'interieur car le moteur du jeu ne permet pas le backface cull.
|
En ce qui concerne le "backface cull" comme tu l'appelles, pour éviter la transparence du modèle d'un côté à l'autre, tu as dû tout simplement créer une paroi intérieure à la coque externe, avec les normales tournées vers l'intérieur. C'est bien, c'est propre, mais ça te coûte un bon petit paquet de polygones, dont la majorité ne sert à rien, puisque pas visible en jeu. D'où l'intérêt de créer la
coque épaisse à l'intérieur : elle stoppera la visibilité d'un côté à l'autre du u-boot, après quoi tu peux supprimer 99% de la paroi intérieure de la coque externe.
Sinon, en ce qui concerne la forme de la
coque épaisse, ce que ça laisse apercevoir d'un côté à l'autre, tu trouveras probablement des photos sur google, des clichés de u-boote en travaux, avec leur
coque épaisse apparente. Mais cette fameuse coque, à l'intérieur de l'externe, n'est pas quelque chose à la forme bien recherchée - où aurait été l'intérêt de chercher une forme spéciale à celle-ci ? C'est rien de plus qu'un gros tube. L'hydrodynamisme, lui, est apporté par la coque externe.
En d'autres termes : essaie de suivre le petit schéma que je t'ai mis plus haut pour la coque épaisse, tu crées un gros tube à l'intérieur de la coque externe, en te préoccupant juste de bien le garder à l'intérieur de la coque externe, et tu obtiens un plus ou moins bon résultat. Cela dit, je viens de te trouver ça pour le U-995 à Kiel :
Comme tu peux le voir, ça ne laisse voir de l'autre côté qu'à certains touts petits endroits. Et certainement pas d'un côté à l'autre du pont.
Quote:
Originally Posted by Jochem
Tu as soulevé un point intéressant car cela fait des jours que je cherche. Ce qui m’intéresse c'est; qu'est ce que l'on voit réellement depuis les écopes de l'arrière (côté moteur) et de l'avant aussi, évidemment. Merci Alex.
|
En ce qui concerne le 995, pas grand chose à en tirer,
la plupart des orifices dans la coque externe ont été bouchés, mais bon.
Google peut t'être très utile cela dit, avec de la patience, et quelques efforts, pour trouver les clichés auxquels tu fais référence.
Ils en ont un à Chicago, le 505. Jette un oeil dessus pour voir si tu trouves le genre de cliché dont tu as besoin !
Je te souhaite bonne chance, tu as l'air de vouloir fignoler. Mais franchement, rien de plus qu'un gros tube fera l'affaire, à mon avis. Le joueur n'en verra qu'une toute petite partie à travers les écopes de toute façon, la majorité n'étant pas visible tu pourras l'effacer.

Anodyne stuff you don't need to care about, just a few advices as to what to do to build that pressure hull roughly.